jeudi 10 décembre 2015

Haul ... Michel Lafont



Le mois dernier sur Showroom Privé il y a eu une super vente Michel Lafont, les grands formats étaient à 3/4€ donc ça valait vraiment vraiment le coup. J'ai eu envie de craquer bien plus que ça mais je me suis un peu contenue tout de même... Malheureusement lorsque je me suis décidée à passer ma commande, il y avait certains livres que je souhaitais qui n'étaient plus diponibles. J'ai tout de même trouvé de jolis livres. Et j'ai décidé de vous les présenter dans cet article. Je vais vous mettre des résumés que je trouve sur le net car je n'ai pas lu les 4ème de couverture, je choisi en général les livres aux couvertures et aux titres.


Le pays des contes, Chris Colfer
Chris Colfer est également un acteur de la série Glee. J'ai beaucoup entendu parler de cette série de livres, et j'ai hâte de m'y plonger ! Je pense que ça sera ma prochaine lecture, je trouve qu'elle tombe bien dans cette période de Noël.

"Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle  magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais."


2nde vie, Fabrice Colin
J'ai le tome 1 de cette saga, mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai donc sauté sur l'occasion lorsque je l'ai vu, comme ça je n'aurai pas à patienter avant de savoir la suite lorsque je lirai le premier tome. Cependant je suis un peu déçue parce que j'ai le tome 1 en format poche et celui ci est le grand format, ça ne va pas faire très joli dans ma bibliothèque.

"Je m’appelle Rain, j’ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d’enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j’ai juré de retrouver Floryan. Pour s’échapper de l’Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation en plongeant dans le Nihil. Mais au lieu d’un seul garçon, j’en découvre deux, Anthony et Eliott. Lequel est Floryan ? Je l’ignore. Nous devons cependant faire vite, car l’horreur qui ronge la Terre porte un nom : les « Élohim ». Or désormais, nous le savons, ces êtres sans émotions sont parmi nous… et notre désespoir est leur nourriture."




Ne m'échappe pas, Tahereh Mafi
Celui ci aussi est un tome 2. J'ai lu le premier tome de la série Insaisissable et j'ai été plutôt mitigée. J'attends donc avec impatience de connaître la suite. J'aurais aimé avoir aussi le tome 3 mais il n'était plus disponible lorsque j'ai passé commande.

"MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR
ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI
ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE
ILS ME CROIENT FAIBLE"


Contre Coup, Nathan Filer
Le thème de ce livre m'intéresse beaucoup. Je ne me suis pas penchée plus que ça sur l'histoire, vivement que je m'y plonge.


"Matthew a 19 ans, et c’est un jeune homme hanté. Par la mort de son grand frère, dix ans auparavant. Par la culpabilité. Par la voix de Simon qu’il entend partout, tout le temps…
Matthew a 19 ans et il souffre de schizophrénie, une maladie qui « ressemble à un serpent ». Pour comprendre son passé et s’en libérer, Matthew dessine, écrit. Il raconte l’enfance étouffée par la perte, la douleur silencieuse de ses parents ; l’adolescence ingrate brouillée par les nuages de marijuana ; la lente descente dans la folie, l’internement… Mais aussi, avec un humour mordant, le quotidien parfois absurde et toujours répétitif de l’hôpital psychiatrique, les soignants débordés, l’ennui abyssal… Et le combat sans cesse renouvelé pour apprivoiser la maladie, et trouver enfin sa place dans le monde."


Il faut sauver Zoé, Nathan Filer
Une lecture jeunesse qui a l'air assez fraîche, malgré le lourd thème qui y est abordé. Je pense garder cette lecture pour l'été prochain.

"Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d’enfance se détournent d’elle, et son entrée au lycée n’annonce aucune embellie.
Mais comment parvenir à exister alors que le souvenir de sa sœur, Zoé, assassinée un an plus tôt, continue de la hanter ?
Quand elle met la main sur le journal intime de sa sœur elle découvre, au fil des pages, les secrets que cette dernière a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire…"



Les mensonges ne meurent jamais, Severine De La Croix
Pour celui ci je ne connais rien de l'histoire, c'est la couverture qui m'a donné envie de le lire.

"Une femme qui disparaît.

Un couple en danger.

Les terribles secrets d’une famille.

Un compte à rebours implacable."




Reviens-moi, Rachel Ward
Pareil que pour le précédent, je ne connais rien de cette histoire mais j'attends le découvrir au fil des pages.

"Que se passerait-il, si vous aviez commis un acte terrible, mais dont vous ne parviendriez pas à vous souvenir ? 
Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais."




Et voilà pour ce premier haul sur mon blog. 
Et toi, tu as lu un de ces livres ? Si oui, donne moi ton avis. Si non, est-ce qu'ils te tentent ? 



3 commentaires:

  1. Je n'en connais aucun, mais je t'avoue que certains donne très envie de lire

    RépondreSupprimer
  2. Sympa un Haul livres, faut que je tente aussi vu que je les achète pas paquet et que je n'aime pas montrer mes fringues lol

    Par contre, je ne connais aucun de ces livres, j'attends tes avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà les vêtements c'est autre chose (et j'en achète aussi beaucoup moins souvent!). Mais ça serait avec plaisir que je lirais tes haul livres! Oui oui fais en :D

      Supprimer