mercredi 24 février 2016

L'auberge des VoyaJoueurs

Le weekend dernier nous sommes rentrés en Bretagne. Dimanche, nous sommes allés à l'auberge des VoyaJoueurs que nous connaissions déjà, mais qui est un super endroit pour passer l'après-midi. J'ai donc décidé de vous le présenter. L'entrée est de 8€ pour une entrée jeux.



Tout d'abord, c'est un lieu de jeux, de bois et de société, mais également de jeux grandeur nature en été (mikados; puissance 4, etc... grandeur nature). Cet endroit se compose de deux pièces principales, que je vais donc vous présenter ici. 

En bas, vous avez tout ce qui est jeux en bois, de toutes sortes, à faire à plusieurs ou seul.
La pièce est ainsi : 


Pour chaque jeu vous avez une fiche des règles, avec la version classique et ses variantes s'il y en a. Vous pouvez également demander aux employés qui travaillent ici, ils vous expliqueront comment jouer. Ils sont très gentils, passionnés et expliquent très bien, c'est parfois plus simple de voir plutôt que de lire. Bref ils sont à votre disposition pour vous aiguiller.



Ces jeux vont amuser petits et grands, il y en a pour tous les âges, pour tous les goûts. Parents et enfants pourront s'amuser ensemble.


Vous avez des jeux d'agilité, des jeux d'adresse, de rapidité, bref de quoi passer de bons moments. Mais on n'oublie pas les tous petits pour qui ces jeux ne seront pas forcément accessibles, ils ont leur petit coin à eux pour jouer.




Une fois que vous avez fait le tour de ces jeux, ou que tout simplement vous en avez assez, vous pouvez passer à l'étage pour jouer à des jeux de société. Alors là vous avez beauuucoup de choix de jeux, pour les tous petits, les un peu plus grands, les adultes, bref vous avez grandement le choix! Il y a des tables, des sièges, vous pouvez vous installer comme vous le désirez, à hauteur des enfants si vous le souhaitez. Là encore, les employés sont à votre disposition afin de vous conseiller des jeux qui pourraient vous convenir. Ils vont vous poser quelques questions et vous dénicher le jeu qui vous plaira. Vous pouvez également tout à fait choisir vous même les jeux et vous servir directement dans les étagères. Les employés vous expliqueront également les règles du jeu. C'est top pour découvrir de nouveaux jeux, dans ma famille on aime beaucoup ça, et ça nous permet de changer un peu des habituels que nous avons, d'en découvrir de nouveaux. 
Dans les placards vous avez de nombreux jeux de société, il y en a aussi beaucoup d'autres dans des étagères de l'autre côté. Mais je n'ai pas réussi à prendre de super photos il y avait pas mal de monde.

En cas de petite soif, un bar est à disposition dans la pièce, du chaud, du froid, vous choisissez. Mais également vous pouvez acheter certains jeux s'ils vous ont plu. Je trouve que cette idée est pas mal, parfois on repart, on oublie le nom du jeu, on n'y pense plus et on ne le retrouve pas. Là au moins, vous l'achetez c'est fait.



Tu connais maintenant l'auberge des VoyaJoueurs, et si tu le souhaites, tu peux également y dormir ! Je ne peux pas te parler des logements car je n'y suis jamais allée, mais il y a des chambres, un appartement et un restaurant sur place. Le top pour un weekend de jeux ! Si tu veux voir les photos des jeux grandeur nature, tu peux aller faire un tour sur leur site

Et toi, ce genre d'endroit t'intéresse ? Tu aimes les jeux de société ?


1 commentaire: