samedi 4 février 2017

5ème mois de grossesse

Je reprends enfin ce blog en main, avec de jolies choses à vous raconter. Après avoir annoncer la nouvelle de la venue de notre bébé prévue pour le 3 juin, j'ai eu envie de partager ces instants avec vous. Pour les quelques mois qu'il me reste j'ai décidé de faire un petit suivi ici.

3 janvier 2017 - 3 février 2017




Niveau symptômes, le mois a démarré plutôt calmement. Je me sens quand même globalement bien moins fatiguée que lors du premier trimestre. J'ai envie de faire plein de choses, j'ai la motivation de faire plein de choses d'ailleurs. Par contre après des journées chargées, je suis épuisée et il me faut du temps pour m'en remettre !
A part ça j'ai très facilement des maux de dos. Mais ça va encore, ça me fait plus une gêne qu'autre chose. Et pareil, les maux de dos arrivent lorsque j'ai fait des choses un peu physiques dans ma journée.
Et un des grands symptômes qui m'est complètement tombé dessus à la fin de ce mois et auquel je ne m'attendais pas du tout c'est les hormones qui jouent beaucoup sur mon caractère et mon moral. Je n'arrive plus à être patiente, je suis vite irritée et j'ai envie de partir sur une île déserte avec mon homme. C'est un peu compliqué à gérer !
Et j'ai pris mes premiers kilos ce mois ci, +2.5 kg depuis le début.

Autrement, côté bébé tout va bien. Je le sens maintenant bouger tout au long de la journée et j'adore ça. On arrive à avoir des moments d'échanges c'est super chouette de le sentir venir se glisser sous ma main. Je lui fait écouter de la musique et en général ça le fait bien réagir ! Soit il se met à bouger dans tous les sens, soit il vient se mettre en boule sous mon téléphone.
Nous avons eu l'échographie du 2ème trimestre, et tout va très bien pour bébé ! Toutes les mesures sont bonnes, il pesait 520 grammes. Son petit cœur bat comme il faut, bref, tout est parfait. Et bien sûr, nous avons pu avoir la confirmation de son sexe, nous attendons un petit garçon ! Nous sommes ravis et avons de plus en plus hâte de découvrir sa petite bouille.


Côté achats, nous avons profité du mois du bébé dans les grandes surfaces pour faire les premiers vrais achats pour mini-nous. Nous avons trouvé sa poussette, c'est la Trottine Horizon 3en1. J'ai eu le coup de cœur pour elle ! Nous avons également acheté le lit parapluie, son matelas, les matelas à langer, un coussin d'allaitement... en bref, la chambre d'amis est devenu un vrai bazar. La prochaine étape sera les meubles pour pouvoir lui monter sa chambre ! J'ai hâte que tout prenne forme petit à petit.

Et sinon, au début du mois, nous avons fait la demande au futur parrain... Et c'est avec émotion qu'il a dit oui ! ça y est, notre bébé a son parrain et sa marraine qui l'attendent tous deux avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire